Les chutes de hauteur sont la deuxième cause de mortalité au travail et la troisième cause d’incapacité permanente et d’arrêts de travail. Pour le seul secteur du BTP, le travail en hauteur est la principale cause d’accidents. Souvent l’absence d’équipements de protection ou leur non conformité est en cause. Pour prévenir ces risques, DELTA SECURITY vous propose une gamme d’équipements :
– Les kits anti-chute sont une solution idéale qui vous permettent de disposer en un seul lot de l’ensemble des équipements de protection nécessaire pour prévenir le risque de chute. Nos kits sont composés d’un harnais de sécurité, d’un connecteur (longe, enrouleur, coulisseau, mousqueton..) et d’un point d’ancrage.
– Les harnais de sécurité sont équipés de plusieurs points d’amarrages, de sangles et de bretelles réglables.
– Les longes disposent d’un absorbeur d’énergie qui réduit la force d’impact en cas de chute. Les mousquetons permettent de relier le système anti-chute.
– Les enrouleurs sont des éléments de connexion entre le point d’ancrage et le point d’accrochage au harnais. Ces sangles rétractables accroissent la sécurité du travailleur.
En cas de chute, il est impératif de remplacer tous les équipements impliqués même si vous ne constatez pas de dégradation apparente ! Réutiliser des équipements endommagés constitue un réel risque pour le travailleur en hauteur.